LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NOUVEL AN TIBETAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 75
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: NOUVEL AN TIBETAIN   Sam 21 Jan 2012 - 5:22

http://www.tibet-info.net/www/Losar-Nouvel-an-tibetain-en-2012.html








Dernière édition par Admin le Mer 22 Fév 2012 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibetanmastiff.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 75
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: NOUVEL AN TIBETAIN   Mer 22 Fév 2012 - 17:47

DECLARATION DU KALON TRIPA* POUR LE LOSAR

Tashi Delek aux tibétains et aux amis dans le monde entier. Mes vux chaleureux de Dharamsala pour le Losar qui tombe le 22 février.
Comme il la été demandé, sil vous plait ne célébrez pas le Losar cette année, mais observez les rituels traditionnels et spirituels en allant au monastère, en faisant des offrandes, en allumant des lampes à beurre pour tous ces tibétains à lintérieur du Tibet qui se sont sacrifiés et qui ont souffert sous les politiques répressives du gouvernement chinois.
Les nouvelles en provenance du Tibet continuent à être sinistres. Le Tibet est virtuellement encerclé et les étrangers ne sont pas autorisés à y entrer. Même les touristes chinois sont empêchés de visiter le Tibet et le dispositif militaire est très lourd. Le gouvernement chinois a lancé une répression massive à lencontre des tibétains qui ont visité lInde à loccasion des enseignements du Kalachakra. Plusieurs centaines de tibétains ont été détenus et ont été contraints de subir une rééducation politique. Sil vous plait regardez les nouvelles publiées par Human Rights Watch (lObservatoire des Droits de lHomme). Nous sommes très préoccupés par ce qui se passe et pourrait se passer à lintérieur du Tibet. En de telles circonstances, sil vous plait priez pour tous les tibétains à lintérieur du Tibet, spécialement les 3e , 8e , 10e et 15e jours du Losar qui sont des jours auspicieux.
Le 10 mars, jour commémoratif du soulèvement national, arrive bientôt. Il y aura également beaucoup dautres activités auxquelles il sera demandé aux tibétains et à nos amis de participer. Sil vous plait rappelez-vous et observez les directives émises par le CTA (Central Tibetan Administration : gouvernement tibétain en exil), qui va organiser et participer à des évènements de façon pacifique, légale et avec dignité. Pacifiquement car la non-violence est notre principe fondamental. Légalement car nous sommes dans un pays démocratique et devons suivre les lois du pays, et avec dignité car nous recherchons notre liberté et notre dignité.
Notre journée de «lobbying » tibétain arrive aussi, lorsque les tibétains et leurs amis font pression sur les parlements ou le congrès et partagent avec leurs membres notre inquiétude concernant le Tibet et les politiques répressives continues du gouvernement chinois. Cette année est particulièrement importante étant donnée la tragédie qui se déploie au Tibet. Il est important que nous approchions autant de membres du congrès et de parlementaires que possible afin de leur en faire prendre conscience.
Si cest possible, sil vous plait essayez de faire passer une résolution au parlement ou dobtenir un bon débat sur la situation au Tibet. De cette manière, la souffrance des tibétains à lintérieur du Tibet et leurs voix seront entendues fortement et clairement autour du monde et particulièrement par les dirigeants de Pékin.
Je voudrais remercier tous ces tibétains et ces amis qui ont participé à la journée de veillée mondiale le 8 février. Selon divers comptes-rendus, des centaines dactivités ont été organisées dans le monde entier, des milliers de personnes ont participé et la journée a été un succès.
En conclusion, je veux dire à nos chers frères et surs au Tibet que vous êtes dans nos curs et nos prières chaque jour.

Traduction : Pema Dreulkar
dreulkar.pema@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibetanmastiff.fr
Tenzin



Féminin
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: NOUVEL AN TIBETAIN   Mer 22 Fév 2012 - 20:04

ayons une pensée pour nos amis Tibétains,mettons leur drapeau en évidence ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NOUVEL AN TIBETAIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL AN TIBETAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEL AN TIBETAIN
» Nouvel axolotl !
» Hollywood Rip Ride Rockit ferme jusqu'a nouvel ordre
» un nouvel aquarium de 110 litres
» Nouvel aquarium spé cory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: LES AMIS DU TIBET :: LES AMIS DU TIBET-
Sauter vers: