LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cherche nouvelle famille pour Janha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique Drew



Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    Lun 23 Nov 2015 - 21:10

Ca y est, je pense avoir compris:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew



Féminin
Age : 52
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    Lun 23 Nov 2015 - 21:14

Par contre, faire plusieurs photos à la suite, non...




Merci Dakini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
claire 53

avatar

Féminin
Age : 35
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    Lun 23 Nov 2015 - 22:11

super pour les photos, et le snews (j'avais pas eu le temps de te répondre en privé , excuse me !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew



Féminin
Age : 52
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    Lun 7 Déc 2015 - 16:33

Le saga de Janha: Ca n'est qu'au moment d'arriver chez elle qu'Isabelle, la propriétaire, nous a dit qu'elle était en chaleur: avec 900km aller simple, pas question de dire 'ok, on ne la prend qu'après les chaleurs', ce qui aurait été préférable. Tout de suite j'annonce à mes amis qu'elle ne pourra donc pas rester très longtemps chez moi, à cause de Dorje - pas de problème disent-ils. Le voyage, j'ai déjà raconté et le lendemain chez moi aussi.

Donc, après avoir passé la nuit et la journée chez moi, nous sommes allées chez mes amis, où elle devait vivre à partir de ce moment là. On la laisse dehors avec Dorje et Sara; quelques instants après, elle commence à sauter sur la poignée de la porte fenêtre pour l'ouvrir. Encore et encore. Anna, la femme, me dit qu'elle la trouve 'folle' (elle ne l'est absolument pas!!), qu'il est hors de question qu'elle vienne chez eux jusqu'à ce qu'elle sache vivre dehors tranquillement comme Sara ('c'est sale, un chien à l'intérieur'!!!!) Tandis que la veille, son mari me disait qu'il n'y avait aucun problème, qu'il la prendrait dans la chambre tant qu'elle ne sache pas dormir dehors et s'il fallait, il dormirait par terre dans la cuisine avec elle.

De plus, Anna me dit qu'elle trouve que Janha est trop âgée pour réapprendre une façon de vivre. J'ai fait remarquer qu'elle n'avait qu'une semaine de plus que quand Anna me suppliait de tout faire pour que Janha vienne chez eux. Là, elle me dit qu'un chiot sera quand même mieux parce que 'Dorje et Sara vont tout lui apprendre' (les mots me manquent!!) et aussi que 'c'est comme les gens; tu les trouves bien en photo et puis tu les rencontres et c'est différent'....

Bon, c'est là où j'ai relancé (à contre cœur) la demande pour une nouvelle famille. Avec Claire, on a mis une annonce sur le forum d'adoption des gros chiens; j'ai demandé à tous mes contacts DT et amoureux des chiens. Elle était bien chez moi mais Dorje était malheureux donc je ne pouvais pas amoindrir son cadre de vie au bénéfice de cette adorable chienne que je connaissais depuis quelques jours. Pour beaucoup, leur DT fait partie de la famille, pour moi, Dorje est ma famille donc il passe avant tout, à tort ou à raison. On en a discuté, mais la ramener n'était pas possible, pour diverses raisons.

Une bonne amie, propriétaire de DT également, avait un ami hollandais, Trizin, 'Rinpotché' qui a un centre aux Pays Bas où il accueille des chiens, des chats et surtout des oies (!). Il se trouvait chez nous à ce moment là. Il était ravi à l'idée de la prendre avec lui. je n'étais pas convaincue mais je n'avais pas d'autre proposition. Je savais qu'il adorait des animaux, particulièrement les DT (et les oies!) mais j'aurais préféré trouver une vraie famille pour Janha. Son départ était imminent (le dimanche) alors il est passé la voir le vendredi après midi. Janha s'est prise d'affection pour lui tout de suite,mais il est vrai qu'elle est super curieuse, avide de nouvelles expériences et qu'elle s'adapte très vite: le peu que je l'ai connue, elle avalait la vie et tout ce qu'elle lui apportait.

Avec l'aval de Claire, je lui ai laissé la chienne mais je n'ai cessé de pleurer toute la soirée. De plus, au moment de partir, il m'a dit qu'il revenait ici à Noël. Il ne m'a pas laissé de numéro alors j'ai dû attendre le lendemain pour avoir son numéro par mon amie: il ne répondait pas alors j'ai envoyé un texto disant que je ne pouvait pas laisser partir Janha avec lui. Entre temps la pension où je laisse parfois Dorje avait accepté de la prendre le temps des chaleurs; je me disais que cela me laisserait 6/7 semaines pour trouver une famille et, si je n'arrivais pas, elle pourrait partir aux Pays Bas avec lui à Noël.

Là, s'ensuit toute une journée où Trizin me fait poireauter pour enfin partir aux Pays Bas avec Janha, tout en sachant que je n'étais pas d'accord.

Je savais qu'elle ne serait pas malheureuse chez lui, qu'elle aurait une vraie vie de chien (avec 12 autres chiens - il était/est prévu que s'il la gardait, elle serait stérilisée), c'est juste que je pensais qu'elle pourrait être plus heureuse dans une famille ou dans un cadre plus similaire à ce qu'elle a connu. Mais les mensonges et la tromperie de cette personne m'ont sidéré.

Je me suis renseigné et les autorités françaises et hollandaises m'ont dit qu'en cas de procès (très long et onéreux) on me donnera raison, puisque je n'ai signé aucun papier de transfert de 'propriété'. J'ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles - sans réponse.

Ayant de vrais amis hollandais à Amsterdam, je suis partie le 13 novembre pour le week-end. Le samedi 14 ils m'ont emmené la voir (plus de 3h aller/retour). Par chance, à notre arrivée Trizin était devant chez lui et en présence d'autres personnes (j'avais peur d'avoir fait tout ce chemin et qu'il refuse de me laisser la voir); je lui ai dit que je venais en paix et que je voulais simplement voir si Janha allait bien. Il a accepté et s'est détendu petit à petit. Effectivement, Janha est très bien là-bas: elle est intégrée au groupe, particulièrement copine avec un mastiff espagnol, Tadeus, qui a fait la route depuis ici avec elle. Elle est très calme (trop calme?), contente de me voir mais pas jusqu'au point de montrer qu'elle n'était pas bien là où elle est - on est resté une bonne trentaine de minutes et après la fête initiale, elle est partie à ses occupations. Elle ne course pas les oiseaux, s'entend avec toute la bande (elle qui est grande, est parmi les plus petits); il y a d'autres jeunes chiens (6 et 8 mois), tandis que je craignais qu'elle se retrouve entre vieux chiens 'abandonnés'.

J'ai même proposé de payer une bonne alimentation de croissance mais il m'a dit que ça n'était pas nécessaire; entre les dons des vétos, du boucher du coin et la fondation, tout est prévu.

Donc, j'ai décidé que, malgré les circonstances, la meilleure chose pour Janha était de laisser la situation comme ça. Je n'ai eu aucune proposition pour elle ici ou ailleurs, sans parler du coût du procès.

Trizin est un personnage très particulier, apparemment même pas Rinpotché - je me doutais un peu trop d'égo - je crois qu'il voulait absolument avoir Janha comme 'faire valoir', mais il aime sincèrement les animaux et ferait tout pour leur bonheur.

Depuis mon retour je lui ai envoyé des photos - pas un merci,rien. Il doit venir ici à Noël - je lui ai dit que je signerais les papiers à ce moment là - on verra bien s'il me contacte - une chose est sûre, qu'il a perdu l'amitié de mes amis. Lors de ma visite, je lui ai dit que je reviendrais la voir une fois par an.. Il avait dit au compagne de mon amie qu'il a fait des papiers par un avocat hollandais - ce qui équivaut à un 'délit de trafic' si j'ai bien fait mes recherches

Bilan: Janha va très bien, malgré tout. Par contre, je suis traumatisée par cette histoire, je ressens un manque par rapport à elle et je ne sais pas si je m'en remettrai un jour. Je suis obligée de 'faire avec' et de ne pas dire sincèrement ce que je pense à cette personne (Trizin) afin d'avoir des nouvelles de Janha (et encore, ça n'est pas sûr..)
Revenir en haut Aller en bas
claire 53

avatar

Féminin
Age : 35
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    Lun 7 Déc 2015 - 20:47

bon écoute, malgré tout , le bilan "Janha va bien", me convient , ceci dit c’est personnel.
En revanche, d'apres les photos, je me doutais aussi que ce Rinpoché était particulier !!!

Bisous réconfortants de notre part a tous et grosses léchouille des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew



Féminin
Age : 52
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    Lun 7 Déc 2015 - 21:25

Merci Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche nouvelle famille pour Janha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erka cherche une famille pour sa retraite
» Cherche nouvelle famille pour mes loulous
» Désespérée... Je cherche une famille pour un lapin
» URGENT!!!!!!!Husky /BA STITCH 5ans cherche nouvelle famille
» Cherche nouvelle famille pour furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: